Le contrat de concession pour la gestion du domaine skiable de la station d’Arêches-Beaufort arrivait à son terme. Le délégant a lancé un appel d’offre pour un nouveau contrat de concession. La SEMAB, délégataire sortant, a souhaité être accompagné dans la rédaction de sa réponse à l’appel d’offres.
La SEMAB, société d’exploitation des remontées mécaniques et du domaine skiable d’Arêches-Beaufort, a sollicité SSIT pour l’accompagner et la conseiller dans la rédaction de sa réponse à l’appel d’offres et dans l’élaboration de son prévisionnel financier.
Nous avons analysé le cahier des charges de la délégation de service public et le règlement de la consultation, et avons rédigé la réponse à l’appel d’offre pour le compte de la SEMAB.
Nous avons élaboré le prévisionnel financier proposé par la SEMAB au délégant.
Nous avons ainsi mis en œuvre plusieurs domaines d’expertises : juridique, financière, technique, réglementaire.
Nous avons participé aux négociations, aux côtés de la SEMAB, puis apporté notre assistance au futur délégataire dans la rédaction du nouveau contrat de concession.
La conclusion du contrat de concession doit permettre la pérennisation de l’exploitation du domaine skiable, facteur d’attractivité pour la station.
1.
Analyse du cahier des charges et du règlement
de consultation de l’appel d’offres.
2.
Rédaction de la réponse
à l’appel d’offres.
3.
Établissement du business plan.
4.
Participation aux négociations.
5.
Assistance dans la rédaction du contrat
de concession.
Les résultats financiers enregistrés sont conformes au prévisionnel.
Sécuriser l’exploitation du domaine skiable, facteur d’attractivité pour la station.