Nous avons contribué financièrement au projet d’une nouvelle résidence de tourisme 4 étoiles sur la station d’Arêches-Beaufort.
Lire la suiteSSIT est intervenue à la demande du promoteur d’une résidence de tourisme à La Toussuire, dont le projet était ralenti faute d’un cadre juridique et financier adaptés. Ce projet prévoyait la construction de 660 lits nouveaux, et la création d’une nouvelle gamme d’hébergement (4 étoiles) et de services jusque-là absents en termes d’offre touristique sur la station.
Lire la suiteLe contrat de concession pour la gestion du domaine skiable de la station d’Arêches-Beaufort arrivait à son terme. Le délégant a lancé un appel d’offre pour un nouveau contrat de DSP. La SEMAB, délégataire sortant, a souhaité être accompagné dans la rédaction de sa réponse à l’appel d’offre
Lire la suiteLe propriétaire de l’hôtel Les Ancolies à Courchevel Village, d’une capacité de 32 chambres, souhaitait arrêter son activité. Nous sommes intervenus afin d’éviter la transformation de l’établissement en friche hôtelière ou en lits froids. Notre action a permis de maintenir dans le secteur locatif un hôtel familial de taille moyenne et accroître sa capacité d’accueil.
Lire la suiteDepuis deux ans, la cession, dans le cadre d’une succession, d’un hôtel était bloquée. La commune avait la volonté de conserver cet établissement dans le secteur locatif alors que les propriétaires souhaitaient vendre l’hôtel. Nous sommes intervenus afin de débloquer la situation et d’éviter que l’établissement ne sorte du secteur locatif.
Lire la suiteLe domaine skiable de la station d’Albiez était géré en EPIC (établissement public industriel et commercial). La situation financière de l’EPIC était très difficile, menaçant la station de fermeture. Si un domaine skiable cesse d’être exploité pendant une saison, il est très délicat de le remettre en activité.
Lire la suite